Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les chèvres meurent parce qu'elles ont faim."
6 novembre 2011

On écoutait les vieilles chansons de Robert

Quand_t_es_pas_la

Show_me_the_way

 

On écoutait les vieilles chansons de Robert Johnson, on se demandait si ce type avait réellement vendu son âme au diable à la croisée des chemins et on se disait que surement que oui. Les légendes, on adorait ça. Il y avait du whisky dans son coca-cola, pas dans le mien, la nuit tombait de plus en plus tôt. Le mois d'Octobre s'était tiré sur des éclats de fête, c'est un mois qui allait certainement me manquer, mais comme les autres, il reviendrait. Comme les potes, il reviendrait.

J'avais remis en questions pas mal de conneries, pour une fois dans ma vie je savais ou j'allais, j'voulais toujours pas grandir mais quand ça m'arriverait je savais que je viserai au bon endroit. Entre les deux yeux. Je savais pertinemment ce que je voulais faire, et malgré le bon million de personnes condécendantes qui sur un ton hésitant m'avaient dit " Tu n'y arriveras jamais de cette façon là", moi j'avais dis que je vous fous mes doigts dans les yeux et que si je devais y arriver, ça serait comme je veux et puis c'est tout. La nuit tombait de plus en plus tôt.

On écoutait les vieilles chansons de Robert Johnson, tellement vieilles que même le Macbook il crépite en se prenant pour une platine. Je me suis dis que les gens vraiments honnêtes ça existait quand même, que c'est pas parce qu'on s'est fait baisé la gueule pendant des années que ça veut dire qu'il fera plus jamais beau. Puis ensuite, je me suis dis que j'aurai bien mis un peu de whisky dans mon coca, moi aussi, un peu de vie entre mes bras, mes débris.

 

*

 

P1120759

La belle c'est Verlaine, puis l'autre bah c'est moi.

Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu r'ssembles au môme dans mad max II !
Albums Photos
Publicité
Publicité