Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les chèvres meurent parce qu'elles ont faim."
5 juin 2012

Il n'y a que les lâches qui freinent.

Il faut impérativement, toujours, sans arrêt, se dire qu'on est là pour jouer. Je veux dire, lancer les dès d'accord, s'acheter un hôtel rue de la paix passe encore, mais croire que les clés qui sont dans ta poche ouvrent réellement une porte, sérieusement ? Non. Et c'est pareil pour tout. Commerce, art, cuisine, jardinage, je dis jeux, jeux, et jeux.
Parce que sinon, moi je me pends, et vous aussi. Personne ne prépare un dîner ici bas, c'est indécent, non. Ici Monsieur, on joue à la dinette. On ne sort pas les poubelles, on fait juste semblant. On investit pas réellement dans un aspirateur, la réalité c'est qu'on donne des faux billets au joueur de droite, en échange de quoi on gagne un tour bonus et on évite la case prison. Tiens, à toi de jouer. Merci, fait tourner. Ici Monsieur, on ne fait pas réellement du dessin ou de la peinture, on fait semblant. Parce que sinon ? Sinon on meurt.

La vérité, c'est que vous finissez par vous taper un orgasme en achetant un de ces machins qui fait des glaçons en forme d'étoiles. Vous avez changé, et c'est vrai, vous avez perdu plus d'un pari. Mais étrangement, rien ne ressemble aux représentations platoniques que vous aviez imaginé. Parce que bien sur, vous n'êtes pas réellement là, vous êtes seulement à l'arrière plan en train de penser stratégie, points, niveaux. Ce que vous faites, du matin au soir et même dans les moments les plus sérieux, c'est du divertissement.

Sur ce, moi, je vais faire évoluer mon pokémon.

 

IMG_1358

 

IMG_1359

Ca serait magique si l'on vivait

La mysticité fractale

D'une vie dans les étoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité