Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les chèvres meurent parce qu'elles ont faim."
14 octobre 2010

10h57

P1060864

 

Ce jour là le ciel était blanc, à peine plus haut que le toit des maisons, d'une opacité terne, moite, digne d'un jeudi d'octobre en chaussettes.

Moi, je prenais lentement conscience de mon insolente situation, en appuyant sur le bouton de cafetière, en passant la main dans mes cheveux courts, en cherchant le sucre, en roulant ma clope. On manque d'adrénaline.

Hier je disais qu'il faudrait braquer une banque, je disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais je ne riais pas. D'appuyer sur le bouton d'une cafetière autodidacte, de me vautrer dans un café au lait d'étudiante chanceuse aux petits oignons, je ne retire aucune fierté ni aucun enthousiasme, si ce n'est le simple fait d'apprécier ma chance d'être en vie, et d'avoir les pieds pour marcher, et d'avoir les mains pour écrire. Mais quoi d'autre? La vie ne me suffit pas, ne m'a jamais suffit, de là viennent mes bêtises , mes couronnes. On manque d'adrénaline.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité