Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les chèvres meurent parce qu'elles ont faim."
4 janvier 2012

Vers les cacophonies grouillantes du magma

img179

Vers les cacophonies grouillantes du magma perissable je voudrais lancer la prière, inaudible, impensable, de ceux qui ont la poisse et la chance à la fois. Ah, dire qu'il n'y a sur le sol ni justice ni royaume, et que ceux qui s'inventent un ciel trouvent la redemption dans les pommes, je vais vous dire que vous êtes bètes.

Je vais vous dire que je ne sais pas ou m'adresser, si ça n'est à mon propre ventre pour dire petit jésus, pour dire s'il te plait fait en sorte, que tout aille bien tu parles. Qu'il n'y a que dans les entrailles que je trouve un semblant de religion, les entrailles organiques je veux dire dans le foie, dans l'estomac le coeur, que je trouve la lumière. Et dans les entrailles de la terre tu sais celle dont tu n'as que faire je crois qu'il fait très noir, mais j'entends les insectes. Ils préparent la révolution des aveugles incendiaires, les mandibules ouatées par des sac en plastiques et les yeux embrumés par des produits chimiques, j'entends encore leur voix sous mes pieds dans mon ventre, alors petit jésus, je te pris vers le bas, je t'insulte au nombril.

Si je ne peux pas écrire ce livre sache que j'écrirais tous les autres, ce que personne ne lit jamais, et si tu es trop seul dans la chambre 19 je t'apporterai un pyjama, une brosse à dent, et de la lecture invisible.

Parce que nous sommes ka et ka-tet, nous sommes un en plusieurs, nous sommes la multiplicité dans l'unité. Et nous allons mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité